Skip to content ↓

Elèves Burkinabé en cours de cursus au UWC​

Je m’appelle Lauraine Zongo et je suis à UWCSEA à Singapore. Je suis en deuxième année pour le IB. J’ai commencé ma journée à UWCSEA en Août 2022 et depuis lors je ne fais que grandir en sagesse et je me découvre de plus en plus. Dans cette école j’ai rencontré de nouveaux amis très gentils et formidable je suis internée mais j’ai beaucoup plus d’affinité avec les élèves non-internés que ceux de l’internat. UWCSEA m’a aussi permis de rencontrer des professeurs qui n’ont seulement me donnent le savoir mais aussi qui jouent le rôle de mentor. Grâce à cette école, j’ai eu la chance d’en apprendre plus sur ma passion qui est l’astrophysique à travers des conférences, les clubs qu’on a l’école mais aussi grâce à l’accès aux livres. Cette journée n’a pas été toujours rose en ce sens que j’ai eu des difficultés à m’adapter à la langue et académiquement j’ai eu des débuts durs mais aujourd’hui j’ai pu sortir la tête de l’eau. UWCSEA est un environnement dans lequel j’ai découvert tellement sur les autres, leurs cultures, leurs values grâce aux différentes activités mais aussi grâce à mon interaction avec des personnes venant des 4 coins du monde. J’ai appris tellement sur moi meme en tant qu’individu dans cette école et je suis très reconnaissante et heureuse d’avoir accéder à celle-ci.








Mon nom c'est Yasmina Yousra GOUBA. Je suis en deuxième annexe au UWC Robert Bosch College en Allemagne. Au début, ça n’a pas été facile ; c’était la 1ere fois de toute ma vie que j’étais aussi loin de ma famille, dans un pays où je ne connaissais personne. Mon niveau nul en anglais n’a pas facilité la tâche. Puis, j’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont soutenu, m’ont encouragé, ont été patient et petit à petit ils sont devenus une famille pour moi. Avant de venir a RBC je me disais que le fait qu’on vienne de diverses horizon va rendre difficiles nos relations mais la vérité est carrément différente. Oui, certes nous avons différentes origines mais nous sommes avant tout des adolescents qui veulent rire, s’amuser, vivre, profiter et surtout changer le monde. Cette année est la plus merveilleuse que j’ai vécu jusqu’ à présent. Je me suis fait une nouvelle famille, de nouveaux amis qui ont impacté ma vision du monde pour le meilleur.








Je m'appelle Abida GUIRE, je suis étudiante en deuxième année à l'UWC-USA et je vais partager un peu de mon expérience de première année.
Pour commencer, permettez-moi de dire que je suis une grande fan de sciences et que les cours de sciences que je suis ici sont tout simplement adorables. Les professeurs sont d'un grand soutien et, surtout, les laboratoires sont bien équipés pour les expériences.
De plus, j'ai eu l'occasion d'essayer de nouvelles choses pour lesquelles je ne me sentais pas à l'aise, car la communauté m'apporte un grand soutien. Par exemple, j'ai essayé la danse et c'est vraiment cool. Je suis même allée à Denver Colorado pour prendre des cours de danse pendant 7 jours.
Enfin, j'ai découvert une nouvelle passion : la randonnée. J'ai pu faire de la randonnée dans des montagnes aux paysages magnifiques, comme le Grand Canyon ou la forêt nationale de Santa Fe.
Enfin, j'ai appris à connaître de nouvelles personnes grâce à toutes ces expériences.








Bonjour, je m'appelle Ange - Marie ZONGO, j'ai 18 ans et je suis la représentante du Burkina Faso à UWC Costa Rica, actuellement en deuxième année.
En août dernier à débuté mon incroyable aventure UWC où j'ai été accueillis à bras ouverts par cette communauté. J'y ai rencontré des personnes pleines de rêves, de confiance, de talents qui sont venus chercher la même chose que moi.
Je dirais que la plus grande partie de cette aventure est écrite par les personnes que vous rencontrez. Ils vous font découvrir la diversité de ce monde, et voyager au quatres coins du monde en une conversation. C'est les même personnes qui vous accompagneront pendant vos découvertes de la vie de communauté, du Costa Rica ou plus encore personnel. Les enseignants ou autres membres du personnels font pleinement partie de l'expérience, ils vous accompagnent dans le processus souvent difficiles du IB mais jouent un plus grand rôle dans cette expérience. Ils participent aux activités organisées par les élèves et partagent eux aussi leurs expériences. Ils apprennent à vous connaître et essaye de vous comprendre dans un but constant d'amélioration.
Cette aventure vous fais voir plusieurs aspects de la vie et vous fait grandir ( pas physiquement mais bien mentalement). Et je peux vous assurer que les changements observer son positif. En l'espace d'un an, j'ai appris à danser, j'ai réaliser certains de mes objectifs personnels, j'ai crée des liens fort avec des personnes que je n'aurai jamais rencontré dans un autre contexte et je me suis crée des souvenirs inoubliables. Je recommanderais cette aventure à tous les passionnés curieux qui veulent changer le monde de façon bienveillante en utilisant pour seules armes leur éducations et leurs ouvertures d'esprits. UWC CR a vraiment changer la vie, et je suis extrêmement reconnaissante pour cette opportunité.